top of page

Créations des CP de l'école Raymond Dorey (Tournus 71)

Chaque classe qui franchit la porte de mon atelier me réserve son lot de belles surprises. La classe de CP de l'école Raymond Dorey (71 Tournus) ne fit pas exception.


Durant toute l'année scolaire, les élèves ont appris grâce à leur institutrice toutes ces chansons qui ont bercé notre enfance, de "Cadet Roussel" à "Pomme de reinette...", en passant par "Il était un petit navire". C'est donc naturellement que nous avons décidé avec leur institutrice et l'atelier d'imprimerie de leur faire réaliser ce recueil de chansons traditionnelles. Ils pourront ainsi le conserver précieusement comme souvenir de leur passage dans cette classe de CP.


J'insiste sur le fait que ce sont bien les élèves qui ont effectué le travail de reliure, à savoir ici une reliure japonaise. Ils ont perforé et joué de l'aiguille avant de finalement illustrer leurs œuvres. Vous pouvez juger du travail appliqué que chacun a pu fournir.

Seule la réalisation du titre du recueil est de mon fait.


Le travail s'est fait dans la bonne humeur et parfois même en chansons. J'ai pu pour l'occasion découvrir la version créole de "A la claire fontaine". Merci de cette belle découverte.


J'ai ajouté aux travaux des élèves, 3 recueils illustrés par mes soins... Saurez-vous reconnaître les chansons ?


Ainsi s'achève cette année scolaire 2016-2017 de découverte de l'atelier de reliure. Vivement 2017-2018 et son lot de belles réalisations ! Elèves et enseignants, à très vite ;-)

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Programme
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page