top of page

Découverte de la reliure avec les élèves

Parce que mon atelier, c'est aussi ça. Faire découvrir mon métier aux plus jeunes et leur donner envie de créer, d'écrire ou encore de lire.


Cette semaine, j'ai reçu la classe unique de l'école de Remigny (71). Pendant que les plus jeunes se rendaient au centre Eden (Cuisery), j'accueillais les élèves de CE1, CE2 et CM1 afin qu'ils comprennent les rudiments de la reliure, avec la création d'une reliure japonaise (pliage, poiçonnage, couture et illustration). 12 cahiers de 4 pages... 4x12... Eh oui 48 pages ! La reliure, c'est aussi des mathématiques ;-)

Puis ce fut au tour des plus jeunes de s'essayer à la reliure. Une reliure avec moins de feuilles mais le principe reste le même. Et je dois dire que les petits se sont très bien débrouillés, faisant preuve de beaucoup de soin, de minutie, voire de perfectionnisme pour certains.

Comme l'a dit Chaplin, "tous les enfants ont du génie ; le tout est de le faire apparaître". La valeur n'attendant pas le nombre des années, je vous laisse juger de leurs réalisations.

Bonne journée à toutes et à tous ! Il est l'heure pour moi de me préparer à accueillir la classe d'aujourd'hui. ;-)

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Programme
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page